Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiévalement votre
27 août 2010

Repas du dimanche midi

Pour le dimanche midi, nous avons choisi de manger des "boulettes du lendemain" suivies d'une "crétonnée de fèves nouveaux".

N'ayant pas l'habitude de cuisiner au chaudron, je dois dire que l'expérience en vallait la peine et ne demande qu'à être renouvelée, car en plus des aromates et des épices, il y a le goût inimitable du feu de bois.

Sans_titre_5_copie

Sans_titre_6_copie

Bien-sur, et comme il se doit, ces recettes m'ont vallu quelques heures de recherches, toujours soucieux de (re) trouver et de réaliser des recettes à caractère historique pour la plupart, j'essaie, avec l'aide de ma commis, de pouvoir être cohérant à l'époque du XVe siècle, selon les Maîstres queux en place (Maîstre Chiquart, Carcavel, Bockenheim, Eberhards, Nola) sans oublier "Le Viandier Taillevent" et le "Ménagier de Paris".

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité