Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiévalement votre
22 novembre 2009

finalisation de la chaussure

Pour terminer la semelle, je redécoupe, sur 1 morceau de cuir souple, 1 forme plus large de la semelle,

_0001__2_

ensuite je pose mon "chausson" dessus, puis je réalise 1 ourlet et le cout de sorte que mon fil ne soit pas en contact avec le sol, pour se faire, je pique dans le "chausson" avec l'aiguille courbée et je ressorts dans l'épaisseur de la semelle,

_0002__2_

_0003__2_

je fais cette laborieuse opération sur tout le tour de la semelle et du "chausson", attention aux mains et aux doigts, c'est 1 travail dur et il faut y aller en forçant,

_0004__2_1 fois la bordure terminée, je n'oublie pas mon renfort du talon. Le talon est 1 endroit très sollicité étant donné que pendant la marche c'est le premier endroit qui "trinque".

_0005__2_

_0006__2_

Et voilà, 1 chaussure complète de terminée, me reste plus qu'à faire l'autre et les essayer...(lol).

Je prendrai 1 photo pendant que je les porterai, pour 1 style plus sympa, je replierai les bords de l'arrière de la chaussure, je pense que ça devrait le faire...?!

Publicité
Commentaires
L
Essais de trouver "le shoes and patterns" c'est un bon livre.<br /> Tu peux le trouver sur Amazon. Avant il était sous format pdf à télécharger sur la virtuathéque de Sallerin mais apparement le site ne marche plus.<br /> Il y a pleins de piéces d'époque avec une bonne étude des chaussures et des aides pour la couture.
M
Je te conseille de lire le tuto fait par Berhthram sur la fabrication des chaussures.
L
Posté le 24/11/2009 16:30:43 <br /> <br /> <br /> Euh sans être méchant (loin de là cette idée), tes chaussures n'ont rien de médiévales!<br /> La forme de la semelle, les diffèrentes piéces ne caractérisent pas une chaussure médiévale. Et la méthode n'est pas bonne. Comme Malko te le suggére, vas faire un tour sur le tuto de berthramm. tu apprendras à faire ton patron et à coudre correctement.<br /> Voili voilou<br /> Ne le prends pas mal.<br /> Aller courage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité