Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiévalement votre
22 novembre 2009

ajout de la semelle

A l'aide du patron de la semelle, je découpe dans 1 carton plus épais 1 forme identique,

_0008

de cette nouvelle semelle, je trace 4 lignes dans la largeur, 2 là où le pied plie et 2 autres pour délimiter le talon et la voûte plantaire, je prédécoupe le long des 2 lignes de la pliure, et ensuite je scotche le tout avec du chatertone.

_0001

Je retire ensuite la partie correspondant à la plante du pied,

_0002

et je pose dessus la semelle en carton plus souple.

_0003 vue de dessus,

_0004 vue de dessous,

je pose ensuite mon "chausson" sur l'ensemble et avec l'aide de mon poinçon, je perce le cuir (le long de la couture) du "chausson", la semelle en carton souple et celle en carton rigide, je fais passer mon cordon dans ce passage, de 4 épaisseurs, et fais 1 boucle dans laquelle je repasse mes liens,

_0005

_0006

je reproduis cette opération sur tout le tour de la chaussure,

_0007

avec chaque lien, j'attache le lien suivant, de sorte que tous les liens se tiennent entre eux,  puis je coupe l'excédent des liens restant.

_0008

maintenant ne reste plus qu'à mettre 1 morceau de cuir souple en dessous de cette chaussure de façon a finaliser le travail.

Publicité
Commentaires
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!<br /> <br /> alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!<br /> <br /> petit_bohnium
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité